Transcription : Des moyens simples pour vous protéger lorsque vous utilisez votre appareil mobile

PensezCybersecurite.ca présente des moyens simples pour vous protéger lorsque vous utilisez votre appareil mobile.

Les appareils mobiles sont géniaux.
Ils sont de petits ordinateurs qui s'insèrent dans votre poche.
Oh, et ce sont également des téléphones.

Ils vous permettent de faire à peu près tout ce que vous faites sur votre ordinateur. Et en plus, vous avez accès à des applications qui rendent la navigation encore plus amusante.

Cependant, cela comporte aussi des risques.
La taille de votre appareil signifie qu'il peut facilement être perdu ou volé. Vos informations pourraient se retrouver entre les mains d'un cybercriminel ou d'une personne qui pourrait vous faire du tort.

Les fraudes par hameçonnage se font aussi sur les téléphones mobiles. Les cybercriminels le savent très bien et tentent d'avoir accès à votre appareil grâce à des réseaux sans fil publics ou à votre connexion Bluetooth.

Que dire de ces super applications… Elles peuvent aider les cybercriminels à obtenir vos contacts et même vos données de géolocalisation et celles de vos amis.

Il est facile de tout perdre lorsque l'on fait tout avec son téléphone mobile.
Heureusement, vous pouvez facilement vous protéger en suivant de simples conseils.

Premier conseil : Activez le verrouillage automatique afin que votre appareil se verrouille après une courte période d'inutilisation.
Réglez aussi un mot de passe fort pour le réactiver.
Surtout, ne le partagez pas.

Deuxième conseil : Soyez prudent lorsque vous télécharger une application. Vous devriez vérifier les notes et commentaires donnés par les utilisateurs avant de la télécharger.
Également, soyez prudent quant aux renseignements que l'application vous demande de partager.

Troisième conseil : Pensez avant de cliquer.
Il s'agit d'un conseil applicable en tout temps, surtout pour un appareil mobile puisque l'écran est petit.
Méfiez-vous des fraudes par hameçonnage et des liens douteux.

Quatrième conseil : Désactivez votre connexion Bluetooth lorsque vous n'en avez pas besoin et ne l'utilisez pas dans un endroit public.
Votre connexion Bluetooth est une porte qu'aiment emprunter les cybercriminels. Alors, ne leur donnez pas accès.

Cinquième conseil : Installez les mises à jour de sécurité provenant de votre fournisseur de service pour que votre téléphone soit à jour.
Les cybercriminels connaissent toujours les dernières techniques utilisées en matière de fraude. Veillez à ce que votre appareil mobile soit doté des plus récents moyens de défense.

Les appareils mobiles vous permettent de vous évader dans un monde virtuel. Cependant, n'oubliez pas qu'il existe des dangers.

Servez-vous des conseils que nous venons de partager; vous pourrez ainsi naviguer sur votre appareil mobile en toute quiétude.

Date de modification :