Stop Hating Online: "Pass It On" TV Ad Transcript

Opens on teen boy in his bedroom. We see the screen of his phone has a text and file attachment that says “Check out pic of Jack's girlfriend”. We see the boy smirk and send the file.

Next we see another teenage boy, in a mall with two friends. He looks at his phone and shows it to his friends.  All three look at the phone with jaws dropping. They are reacting to something that is clearly graphic. The boy hits ‘send'.

Next, we see two teenage girls looking at the screen of a laptop while seated at a library table.  On the screen is the file name: “jacks_girlfriend.jpg” They stare agape at the screen, then one girl presses upload and looks over her shoulder.

Next we see another teenage boy looking at the screen of his phone as he sits on a bus.  On his screen he comments “Whoa!!” and as he exits the bus he forwards the file.

Finally we cut to the interior of a principal's office. We see two of the boys and one of the girls we saw earlier in the spot sitting in chairs and looking very nervous. They are being addressed in a very serious manner by two police officers as a school principal looks on.

Narrator: Let your kids know - in some cases - what they do with their phones could be more than just wrong - it could be illegal. Learn more online. A message from the Government of Canada.

We then hear the Government of Canada mnemonic.

On screen you see:

Date modified:

Non à la cyberintimidation : Transcription de l'annonce publicitaire « Fais suivre »

On voit un adolescent dans sa chambre. On voit un texte qui s'affiche sur l'écran de son téléphone et une pièce jointe intitulée « Regarde la photo de la blonde d'Éric ». Le garçon fait un sourire en coin et envoie le fichier.

On voit ensuite un autre adolescent dans un centre commercial avec deux amis. Il regarde son téléphone et le montre à ses amis. Les trois adolescents regardent le téléphone et paraissent vraisemblablement impressionnés. Ils réagissent à quelque chose qui est clairement graphique. Le garçon clique sur « Envoyer ».

On voit ensuite deux adolescentes assises à une table à la bibliothèque qui regardent l'écran d'un ordinateur portable. On voit le nom du fichier « Blonde_Éric.jpg ». Elles regardent l'écran en étant bouche bée. L'une d'entre elles appuie sur « Télécharger » et regarde par-dessus son épaule.

On voit ensuite un adolescent assis dans l'autobus. Il regarde l'écran de son téléphone. Il commente « Hein! » alors qu'il descend de l'autobus et transmet le fichier.

Finalement, nous sommes transportés à l'intérieur du bureau d'une directrice d'école. Nous voyons deux des garçons et une des filles que nous avons vus plus tôt. Ils sont assis dans le bureau sur des chaises et semblent très nerveux. Deux policiers et la directrice d'école les regardent et leur parlent très sérieusement.

Narrateur : Vos enfants doivent savoir que, dans certains cas, ce qu'ils font avec leur téléphone pourrait être plus que mal; ça pourrait être illégal. Apprenez-en davantage en ligne. Un message du gouvernement du Canada.

On entend le mnémonique du gouvernement du Canada.

On voit finalement à l'écran : Canada.ca/Nonalacyberintimidation

Date de modification :