Non à la cyberintimidation : Transcription de l'annonce publicitaire « Fais suivre »

On voit un adolescent dans sa chambre. On voit un texte qui s'affiche sur l'écran de son téléphone et une pièce jointe intitulée « Regarde la photo de la blonde d'Éric ». Le garçon fait un sourire en coin et envoie le fichier.

On voit ensuite un autre adolescent dans un centre commercial avec deux amis. Il regarde son téléphone et le montre à ses amis. Les trois adolescents regardent le téléphone et paraissent vraisemblablement impressionnés. Ils réagissent à quelque chose qui est clairement graphique. Le garçon clique sur « Envoyer ».

On voit ensuite deux adolescentes assises à une table à la bibliothèque qui regardent l'écran d'un ordinateur portable. On voit le nom du fichier « Blonde_Éric.jpg ». Elles regardent l'écran en étant bouche bée. L'une d'entre elles appuie sur « Télécharger » et regarde par-dessus son épaule.

On voit ensuite un adolescent assis dans l'autobus. Il regarde l'écran de son téléphone. Il commente « Hein! » alors qu'il descend de l'autobus et transmet le fichier.

Finalement, nous sommes transportés à l'intérieur du bureau d'une directrice d'école. Nous voyons deux des garçons et une des filles que nous avons vus plus tôt. Ils sont assis dans le bureau sur des chaises et semblent très nerveux. Deux policiers et la directrice d'école les regardent et leur parlent très sérieusement.

Narrateur : Vos enfants doivent savoir que, dans certains cas, ce qu'ils font avec leur téléphone pourrait être plus que mal; ça pourrait être illégal. Apprenez-en davantage en ligne. Un message du gouvernement du Canada.

On entend le mnémonique du gouvernement du Canada.

On voit finalement à l'écran : Canada.ca/Nonalacyberintimidation

Date de modification :