Aidez votre enfant à rester en sécurité en ligneTranscription

PensezCybersecurite.ca présente : Aidez votre enfant à rester en sécurité en ligne.

Comme parent, vous désirez ce qu'il y a de mieux pour votre enfant. Vous voulez aussi qu'il soit heureux.

Mais comme tous les parents le savent, on ne peut vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Voyez-vous, lorsque vous donnez à votre enfant un ordinateur ou un téléphone cellulaire, cela le rend heureux. Mais, il y a des choses en ligne qui ne le rendront... pas si heureux.

Par exemple, il est fort probable que la première chose qu'il fera avec son nouvel appareil sera de télécharger ses applications préférées ou d'ouvrir une session dans ses sites de réseautage social préférés.

Toutefois, avec le temps, les choses personnelles que votre enfant aura affichées peuvent le rester à jamais, sans qu'il le sache.

De plus, s'il n'établit aucun paramètre de sécurité, votre enfant n'aura aucun contrôle sur les personnes qui ont accès à ce qu'il affiche.

Et les personnes en ligne se donnent quelquefois des identités fictives.

En outre, l'accès en ligne n'est pas le seul usage que fera votre enfant de son nouvel appareil – il l'utilisera presque en toute circonstance.

Par conséquent, s'il perd son téléphone, il est possible qu'il transmette ainsi beaucoup de renseignements personnels.

Bien que vous ne puissiez jamais maîtriser la technologie autant que votre enfant, voici certains conseils sur ce que vous pouvez facilement faire pour accroître la sécurité et le plaisir de son expérience en ligne.

D'abord, si vous donnez à votre enfant un téléphone ou un ordinateur, assurez-vous de le verrouiller avec un NIP ou un mot de passe fort.

Ainsi, si l'appareil est perdu ou volé, quelqu'un pourra difficilement le pirater et accéder aux renseignements sur votre enfant.

En second lieu, vous devriez faire appel à des services qui vous permettront de trouver le téléphone et, si cela s'avère nécessaire, de le verrouiller à distance ou d'effacer toutes les données qu'il contient. Une application pourrait aussi

vous permettre d'accomplir cela.

En troisième lieu, vous devez vous assurer que votre enfant connaît, dans la vraie vie, toute personne avec qui il échange en ligne.

Vous devez aussi avoir avec lui un échange sérieux quant aux moins positives pouvant se produire dans le cyberespace... comme la cyberintimidation.

Par conséquent, parlez à votre enfant, et assurez-vous qu'il sait quels genres de mots et d'images sont impropres ne devant être ni envoyés... ni reçus.

Si vous suivez ces conseils, votre enfant sera heureux en ligne, et vous le serez de le savoir en sécurité.

C'est le meilleur des deux mondes.

Pour d'autres conseils sur la façon d'aider votre enfant ou votre adolescent à rester en sécurité en ligne, consultez la section Protégez votre famille de PensezCybersecurite.ca.

Date de modification :