Encouragez la sécurité des appareils

Format MP4 (HD)

Transcription

(Ouvre avec le titre : 5 conseils pour diriger une #EntrepriseCybersécuritaire)

Pensezcybersécurité.ca présente : 5 conseils pour diriger une entreprise cybersécuritaire

(Les sous-titres de l'ouverture disparaissent progressivement. Des silhouettes d'employés en dessi apparaissent. Les silhouettes d'employés remplissent tout le cadre, s'estompent et le sous-titre « CYBERCRIMINALITÉ » apparaît progressivement. « CRIMINALITÉ » se dissout et se transforme en « SÉCURITAIRE ».)

Vos employés représentent à la fois votre plus grand risque ET votre meilleure protection contre la cybercriminalité.

(Transition vers un arrière-plan vert et le chiffre « 1 ».)

Conseil n°1 : Protégez votre entreprise contre les appareils personnels non sécurisés

(Transition vers le sous-titre « Appareils personnels non sécurisés » et le dessin d'un appareil mobile. Des codes binaires commencent à sortir de l'appareil et s'estompent ensuite. Transition vers le dessin d'un avion et des codes binaires. Transition vers les sous-titres « Limitez l'usage d'appareils personnels », « Limitez l'usage des réseaux Wi-Fi publics » et « Mettez en place une politique de sécurité », l'un à la suite de l'autre.)

Au bureau, à la maison ou en voyage d'affaires, les données professionnelles stockées sur des appareils personnels pourraient être non sécurisées. Limitez l'usage d'appareils personnels et des réseaux Wi-Fi publics au travail, ou assurez-vous que vos employés suivent votre politique de sécurité.

(Transition vers le sous-titre « 2 : Formation sur les cybermenaces » et le dessin d'un cheval de Troie. Les sous-titres « courriel frauduleux », « hameçonnage », « réseaux de zombies », « virus » et « logiciel malveillant » glissent dans le cadre du bas vers le haut.)

Conseil n°2 : Offrez de la formation sur les cybermenaces

Formez votre personnel avec des mises à jour sur les plus récentes cybermenaces, par exemple, les courriels frauduleux, l'hameçonnage, les virus et les logiciels malveillants.

(Transition vers le sous-titre « 3 : Cliquer intelligemment » et le dessin d'une souris d'ordinateur.)

Conseil n°3 : Encouragez vos employés à cliquer intelligemment

(Le sous-titre « Évitez les liens risqués » disparaît progressivement et transition vers des bulles de bande-dessinées « site_cool.ca », « sitecool1.ca » et « siterigolo.ca ».)

Vos employés devraient se méfier des liens qui ont l'air non familier ou qui comprennent des traits d'union, des chiffres, des fautes d'orthographe et des symboles à la place des caractères réguliers.

(Transition vers le sous-titre « 4 : Mots de passe forts » et des dessins d'astérisques.)

Conseil n°4 : Encouragez les mots de passe forts

(Un crayon dessiné bouge pour écrire des chiffres. Le crayon dessiné se déplace vers la droite et le cadenas situé au-dessus du crayon s'ouvre. Le crayon dessiné et les chiffres disparaissent progressivement. Le cadenas se déplace vers le centre, se referme et scintille tandis qu'un exemple de mot de passe fort est tapé à l'écran.)

Demandez à vos employés de créer des mots de passe forts et d'éviter de les écrire sur des bouts de papier. Assurez-vous que les mots de passe liés au travail sont sécurisés et que les employés de la haute direction et votre expert en informatique peuvent y avoir accès.

(Transition vers le sous-titre : « 5 : Départ d'employés » et le dessin d'une boîte remplie de trucs de bureau et d'une plante.)

Conseil n°5 : Planifiez à l'avance le départ d'employés

(Le dessin de la boîte avec des trucs de bureau et la plante glisse vers la gauche et transition vers les sous-titres « Fermez les anciens comptes » et « Changez les mots de passe » l'un après l'autre. Transition vers le dessin d'un pirate informatique.)

Avant qu'un employé quitte votre entreprise, assurez-vous de fermer son compte et de changer les mots de passe. Un compte ouvert et inutilisé pourrait être exploité par des pirates informatiques.

(Sous-titre apparaît : #EntrepriseCybersécuritaire. Transition vers le guide Pensez Cybersécurité. Le guide Pensez Cybersécurité disparaît progressivement et le mot-symbole Pensezcybersécurité.ca et le mot-symbole du Canada apparaissent.)

Votre entreprise cybersécuritaire commence ici. Mettez vos données − et vos profits − à l'abri des escrocs.
Obtenez gratuitement votre Guide Pensez cybersécurité pour les petites et moyennes entreprises à Pensezcybersécurité.ca.

Date de modification :