Mois de la sensibilisation à la cybersécurité

Format MP4 (HD)

Transcription

Bonjour à tous, je m'appelle Ralph Goodale et je suis votre ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

Le mois d'octobre est le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité et j'en profite pour rappeler à tous les Canadiens à quel point la sécurité en ligne est importante.

Comme vous le savez, presque toutes les dimensions de notre vie quotidienne dépendent de technologies de l'information.

Les Canadiens passent plus de temps en ligne que les habitants de tout autre pays.

Afin de nous assurer de profiter pleinement de ces technologies, voici cinq choses que vous pouvez faire dès maintenant pour demeurer cybersécuritaire.

1. Gardez votre ordinateur et vos appareils à jour. Installez les mises à jour de système dès qu'elles sont disponibles.

2. Modifiez vos mots de passe. Assurez vous qu'ils sont toujours récents en les changeant régulièrement et utilisez une combinaison de lettres, de chiffres et de caractères spéciaux que vous serez le seul à connaître et à mémoriser.

3. Allez y avec votre instinct. N'ouvrez jamais les pièces jointes de courriels et ne cliquez jamais sur des liens qui semblent bizarres ou douteux.

4. Protégez vous au moyen d'un logiciel de sécurité. Utilisez un antivirus et activez un pare feu pour stopper les virus et les pirates informatiques.

5. Et enfin, nous voulons connaître votre opinion. Dites nous ce que vous pensez de la cybersécurité en prenant part à la consultation sur la cybersécurité d'ici le 15 octobre, à sécuritépublique.gc.ca.

N'oubliez pas qu'il est toujours possible d'en apprendre plus sur la façon de protéger votre famille, votre entreprise et vous même avec les conseils pratiques que vous trouverez à Pensezcybersécurité.gc.ca. Et suivez nous sur Facebook et Twitter.

Je vous remercie et vous souhaite un excellent Mois de la sensibilisation à la cybersécurité.

Date de modification :