Fiche-conseils – Téléphone intelligent

Version Adobe Acrobat (PDF 1 318 ko)

Petits trucs tout simples pour protéger votre nouveau téléphone intelligent.

  1. Configurez votre téléphone avec un mot de passe fort que vous changez régulièrement. Ainsi, vous serez en mesure de protéger vos renseignements des pirates informatiques, mais aussi de quiconque le trouverait si vous le perdiez.
  2. Connectez-vous à un réseau Wi-Fi seulement si vous lui faites confiance et s'il est protégé par un mot de passe. Désactivez les paramètres sur votre appareil qui cherchent automatiquement les réseaux Wi-Fi. Les pirates se cachent sur des réseaux non protégés.
  3. Lorsque vous téléchargez une application, prenez connaissance des permissions qui l'accompagnent, et ne sélectionnez pas automatiquement « autoriser ». Ce qui semble être une application amusante peut en fait être un « cheval de Troie » qui, une fois installé, donnera à un pirate informatique l'accès à votre appareil.
  4. Avant de cliquer sur quelque chose, pensez sérieusement à sa source. Tout ce que vous téléchargez, qu'il s'agisse de pièces jointes ou de transferts effectués par système Bluetooth, peut être infecté par un virus ou un ver informatique.
  5. Ne contournez jamais les protections du système et n'essayez jamais d'éliminer les restrictions imposées par le fabricant de votre cellulaire. Cela pourrait contourner les mesures de sécurité du SE de votre appareil, en faisant une proie facile pour un virus, un ver informatique ou un cheval de Troie.
Date de modification :