Fiche-conseils - Ordinateur portable

Version Adobe Acrobat (PDF 1 318 ko)

Des conseils pratico-pratiques pour assurer la sécurité de votre nouveau portable.

  1. Votre ordinateur portable est doté d'un logiciel antivirus vous offrant une période d'essai. Assurez-vous de renouveler le logiciel en question ou d'en installer un nouveau, une fois la période d'essai terminée.
  2. Activer la fonction de notification des mises à jour sur votre ordinateur portable. N'ignorez pas les avis de mise à jour, mais ignorez les avis de mise à jour de sécurité que vous recevez par courriel ou qui proviennent de fenêtres éclair de sites Web. Ceux-ci pourraient être des virus.
  3. Pour protéger votre appareil, utilisez des mots de passe forts que vous changez fréquemment. Si vous perdez votre portable ou qu'il est volé, vos informations seront à l'abri de quiconque tenterait de les voler.
  4. Lorsque vous téléchargez des fichiers à partir d'Internet, assurez-vous qu'ils proviennent d'une source fiable. De plus, utilisez toujours votre logiciel antivirus pour analyser les fichiers que vous téléchargez.
  5. Limitez-vous aux réseaux sans fil et aux points d'accès que vous connaissez – comme votre café local ou un endroit où l'on vous fournit un mot de passe pour l'utilisation du réseau Wi-Fi. Ne faites jamais de transactions financières sur un réseau Wi-Fi public.
Date de modification :