5 conseils pour diriger une #EntrepriseCybersécuritaire

Description

Dans chaque entreprise, les employés représentent à la fois le plus grand risqué ET la meilleure protection contre la cybercriminalité. Les connaissances et la formation peuvent faire toute la difference.

  1. Protégez votre entreprise contre les appareils personnels non sécurisés
    Au bureau, à la maison ou en voyage d'affaires, les données professionnelles stockées sur des appareils personnels pourraient être non sécurisées. Limitez l'usage d'appareils personnels et des réseaux Wi-Fi publics au travail, ou assurez-vous que vos employés suivent votre politique de sécurité.
  2. Offrez de la formation sur les cybermenaces
    La formation du personnel devrait inclure des mises à jour sur les plus récentes cybermenaces, comme les courriels frauduleux, l'hameçonnage, les virus et les logiciels malveillants. Si vos employés comprennent en quoi consistent les menaces, ils pourront les éviter.
  3. Encouragez vos employés à cliquer intelligemment
    Vos employés devraient se méfier des liens inconnus ou ceux qui ont l'air familier mais ont
    une forme étrange. Les traits d'union, les chiffres, les fautes d'orthographe et les symboles à la place de caractères réguliers peuvent indiquer qu'un lien n'est pas digne de confiance.
  4. Encouragez les mots de passe forts
    Demandez à vos employés de créer des mots de passe forts et d'éviter de les écrire sur des bouts de papier que tout le monde pourrait voir et recopier. Assurez-vous qu'ils sont sécurisés et que les employés de la haute direction ou votre expert TI peuvent y avoir accès, au cas où un employé quitte l'entreprise.
  5. Planifiez à l'avance le départ d'employés
    Avant qu'un employé quitte votre entreprise, assurez-vous de fermer son compte et de changer les mots de passe. Dans le cas contraire, un compte ouvert et inutilisé pourrait être exploité par des pirates informatiques.

VOTRE #ENTREPRISECYBERSÉCURITAIRE COMMENCE ICI
Obtenez gratuitement votre Guide Pensez cybersécurité pour les petites et moyennes entreprises


5 conseils pour diriger une #EntrepriseCybersécuritaire

Date de modification :