Le Projet Honey Stick

Infographie : Le Projet Honey Stick

Cette infographie présente une série d'illustrations qui révèlent les nombreuses circonstances dans lesquelles les personnes peuvent égarer ou perdre leur téléphone cellulaire, ainsi que le texte qui révèle ce qu'ont regardé les personnes qui ont trouvé l'un des nombreux téléphones cellulaires perdus de façon intentionnelle.

COPIE : Dans le cadre du projet Honey Stick 2014 de Symantec Canada, 60 téléphones intelligents non protégés contenant des données professionnelles et personnelles simulées ont été intentionnellement « perdus » dans six grandes villes du Canada, à des endroits où les gens égarent souvent leur téléphone. Symantec a fait le suivi des appareils pour savoir les renseignements qui étaient consultés lorsque les téléphones étaient perdus.

Qu'est-ce que les gens qui ont trouvé les téléphones veulent consulter?

(Nous voyons une illustration d'un téléphone cellulaire; l'image d'un dossier contenant un document apparaît sur l'écran du téléphone. Cette illustration est accompagnée d'un fait.)

COPIE : 63 % des téléphones ont vu leurs applications et leurs données professionnelles être consultées.1

(Nous voyons ensuite l'illustration d'un téléphone cellulaire oublié sur le siège arrière d'un taxi. Cette illustration est accompagnée d'un fait.)

COPIE : 42 % des personnes qui ont trouvé un téléphone ont essayé de consulter la feuille de calcul des salaires des RH.1

(Nous voyons ensuite une illustration qui montre une table de restaurant sur laquelle se trouvent de nombreux plats vides et un téléphone cellulaire abandonné. Cette illustration est accompagnée d'un fait.)

Copie : 28 % ont accédé aux courriels de l'entreprise.Note de bas de page1

(Nous voyons ensuite l'illustration d'un long trottoir; un téléphone intelligent perdu s'y trouve. Cette illustration est accompagnée d'un fait.)

Copie : 32 % avaient consulté les dossiers des ressources humaines.Note de bas de page1

(Nous voyons ensuite l'illustration d'une longue rangée de sièges vides dans une aérogare dans laquelle on peut voir qu'un passager a laissé son téléphone cellulaire sur l'un des sièges. Cette illustration est accompagnée d'un fait.)

Copie : 20 % ont eu accès à une application d'administration à distance.Note de bas de page1

(Nous voyons enfin la dernière illustration : une longue main osseuse qui tient délicatement un téléphone intelligent qui vient d'être volé à quelqu'un. Cette illustration est accompagnée de deux faits.)

Copie : 37 % des Canadiens utilisent leur téléphone mobile pour des raisons personnelles et professionnelles.Note de bas de page2

13 % des téléphones mobiles sont perdus ou volés au Canada.Note de bas de page2

(Nous voyons ensuite une section « copie ».)

TITRE : Une entreprise est seulement aussi sécuritaire que les téléphones mobiles que ses employés utilisent. Prenez les mesures suivantes pour vous assurer que la perte d'un téléphone n'entraînera pas de coûts plus importants à votre petite entreprise :

Copie :

Pour obtenir plus d'informations sur le projet Honey Stick 2014 de Symantec Canada, veuillez consulter http://www.symantec.com/fr/ca/page.jsp?id=honeystick

Logo de Symantec Canada

Logo de PensezCyberSecurite.ca

Mot-symbole « Canada »

Sources

  1. 1

    Projet Honey Stick 2014 de Symantec Canada sur les téléphones intelligents

  2. 2

    Rapport Norton 2013

Date de modification :