Cyber Security Awareness Month Themes - October 2017

Cyber Security Awareness Month (CSAM) is built upon the fact that the internet is a shared resource and securing it is our shared responsibility.

Week 1: Oct. 2-6
Get Cyber Safe and STOP. THINK. CONNECT.™: Simple Steps to Online Safety

Easy-to-follow, actionable advice everyone can use.
Canadians are among the highest users of internet-enabled computer technology. A priority of Public Safety Canada is to make the public aware of issues of security and safety and help Canadians stay safe from cyber threats. To better protect Canadians, their families and community, home networks and mobile devices must be secure, and vulnerable audiences need to be taught how to use the internet safely, securely and responsibly. Week 1 will address the top cyber concerns and provide steps on how to avoid them along with valuable information about what to do if you experience a cyber incident.

Week 2: Oct. 9-13
Cybersecurity in the Workplace is Everyone's Business

Whatever your place of business, creating a culture of cybersecurity from the breakroom to the board room is essential and is a shared responsibility among all employees.
Every workplace needs a plan for employee education, training and awareness that emphasizes risk management, resistance and resilience. Week 2 will showcase how businesses, industries and organizations of all types can protect themselves, their employees and their customers against the most common cyber threats. Get Cyber Safe will provide tips for your organization and employees that will keep people and information safe and secure on a daily basis.

Week 3: Oct. 16-20
Privacy Protection and the Internet of Things

Identifying strategies for security, safety and privacy while leveraging the latest internet-connected technology. With the ever-expanding adoption of connected devices by industry and individuals, it is critical to explore the individual's role in safeguarding their cyber space.
Smart cities, smart cars and homes, and even connected healthcare devices are fast becoming our new reality. Week 3 will remind digital citizens that their data is the fuel that makes interconnected devices work. While there are tremendous benefits of interconnectivity, it is important to understand how to reap the benefits of this technology in safe and secure ways.

Week 4: Oct. 23-27
Digital Citizenship in an Increasingly Digital World

The growing proliferation of content, images, and social spaces online means that it's easy to, knowingly or unknowingly, misuse or abuse the digital space and those in it. Instilling the three pillars of respect - respect property, privacy and people's feelings - is the focus of this final week.
Being a good digital citizen is more than just knowing your way around the web. It's about connecting and collaborating in ways you didn't even know were possible. When kids, and adults, understand how to create an online culture that is positive, safe, and advocates for responsible technology use, we reduce incidences of cyberbullying, privacy breaches, illegal downloading, and other digital dilemmas.

Date modified:

Thèmes pour Le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité – octobre 2017

Le Mois de sensibilisation à la cybersécurité (MSC) trouve son fondement dans le fait qu'Internet est une ressource partagée et sa sécurisation est une responsabilité partagée.

Semaine 1 : du 2 au 6 octobre
Pensez cybersécurité et ARRÊTEZ. RÉFLÉCHISSEZ. BRANCHEZ-VOUS.MC : Mesures simples liées à la sécurité en ligne

Des conseils faciles à suivre et réalisables que tout le monde peut utiliser.
Les Canadiens font partie des plus grands utilisateurs de technologie informatique sur Internet. Une des priorités de Sécurité publique Canada est de sensibiliser le public sur les enjeux de la sécurité et de protéger les Canadiens contre les cybermenaces. Pour protéger les Canadiens, leur famille et la collectivité, les réseaux à domicile et les appareils mobiles doivent être sécuritaires, et les publics vulnérables doivent être renseignés sur la façon d'utiliser Internet de façon sécuritaire et responsable. Au cours de la semaine 1, nous aborderons les principales préoccupations liées à la cybernétique et nous fournirons des mesures sur la façon de les éviter en plus de fournir des renseignements utiles en cas d'incidents cybernétiques.

Semaine 2 : du 9 au 13 octobre
La cybersécurité en milieu de travail concerne tout le monde

Peu importe votre lieu d'affaires, la création d'une culture de cybersécurité est essentielle, de l'espace de repos à la salle de conférence, et il s'agit d'une responsabilité partagée entre tous les employés.
Tout lieu de travail doit avoir un plan lié à la formation et la sensibilisation des employés qui met l'accent sur la gestion du risque, la résistance et la résilience. Au cours de la semaine 2, on présentera des façons pour les entreprises, les industries et les organisations de tout genre de se protéger, protéger leurs employés et leurs clients contre les cybermenaces les plus courantes. Dans le cadre de Pensez cybersécurité, on vous fournira des conseils pour votre organisation et vos employés qui permettront d'assurer quotidiennement la sécurité des personnes et des renseignements.

Semaine 3 : du 16 au 20 octobre
Protection des renseignements personnels et Internet des objets

Déterminer des stratégies pour la sécurité et la vie privée tout en misant sur la technologie reliée à Internet. Considérant l'adoption en constante expansion des appareils branchés par l'industrie et les personnes, il est essentiel d'étudier le rôle des personnes dans la protection de leur cyberespace.
Les villes intelligentes, les voitures et les maisons intelligentes et même les appareils de soins de santé connectés deviennent rapidement notre nouvelle réalité. Au cours de la semaine 3, nous rappellerons aux citoyens numériques que leurs données sont le combustible qui fait fonctionner les appareils interconnectés. Bien que l'interconnectivité présente d'énormes avantages, il est important de comprendre comment récolter les avantages de cette technologie de façon sécuritaire.

Semaine 4 : du 23 au 27 octobre
Le citoyen numérique dans un monde de plus en plus numérique

La prolifération croissante du contenu, des images et des espaces sociaux en ligne signifie qu'il est facile d'effectuer un mauvais usage ou d'abuser, sciemment ou non, de l'espace numérique et de ceux qui s'y trouvent. La mise en place des trois piliers du respect – le respect des biens, de la vie privée et des sentiments des personnes – est le point de mire de la dernière semaine.
Être un bon citoyen numérique ne signifie pas seulement de connaître son chemin sur le Web. Il s'agit de se brancher et de collaborer d'une façon que vous croyez improbable. Lorsque les enfants et les adultes comprennent comment créer une culture en ligne positive et sécuritaire et qu'ils défendent une utilisation responsable de la technologie, nous réduisons les cas de cyberintimidation, d'atteinte à la vie privée, de téléchargement illégal et les autres dilemmes liés au numérique.

Date de modification :