Politiques de confidentialité

Les sites Web dignes de confiance doivent toujours avoir une politique de confidentialité. Vous avez tout intérêt à prendre quelques minutes, lorsque vous consultez un site Web, pour examiner sa politique de confidentialité et ses paramètres de sécurité. Revoyez-les régulièrement, puisqu'ils peuvent changer.

Posez-vous les questions suivantes lorsque vous prenez connaissance d'une politique de confidentialité :

  • Est-elle facile à comprendre?
  • Vous explique-t-elle clairement comment vos renseignements personnels seront utilisés et stockés?
  • Vos renseignements personnels seront-ils partagés avec d'autres utilisateurs?
  • Quelles mesures de sécurité seront prises pour protéger vos renseignements personnels?
  • Le site Web utilise-t-il des témoins (cookies)? Un témoin est un élément d'information enregistré par le serveur et transmis au navigateur lorsque vous consultez un site Web et qui peut être récupéré par le serveur lors de consultations ultérieures. Cela signifie que le site de l'entreprise que vous consultez peut non seulement retracer vos habitudes de navigation, mais aussi vendre de tels renseignements à des tiers qui pourront vous envoyer du courrier postal et des courriels non sollicités. Pour en savoir plus, consultez le site Web du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.

Gardez à l'esprit que tout ce que vous divulguez sur vous-même peut devenir la propriété du site Web et être vu par quiconque navigue sur Internet, y compris un recruteur et un employeur potentiel qui pourraient vérifier en ligne si vous convenez à un poste.

Date de modification :