Protection des mots de passe

Les mots de passe des cellulaires : une mesure facile qu'il faut prendre.

Comme les téléphones sont utilisés pour plus de transactions et d'activités sur le Web, ils enregistrent plus d'information personnelle, un historique de la navigation sur le Web, des mots de passe, le courriel, les calendriers et des coordonnées en quantité plus abondante que jamais auparavant. La perte ou le vol d'un cellulaire ne signifie désormais plus la simple perte d'information ou une facture de téléphone accrue due aux appels du voleur au moyen de votre téléphone. Ils peuvent maintenant entraîner un vol d'identité total, une catastrophe financière ou l'infection des appareils de toutes les personnes figurant dans votre liste de contacts.

Heureusement, des mesures simples à prendre peuvent assurer la protection de vos mots de passe :

  • Tous les cellulaires peuvent être verrouillés au moyen d'un mot de passe. Il s'agit là d'une façon élémentaire de protéger votre information personnelle si jamais vous perdez votre téléphone ou que vous vous le faites voler.
  • Ne vous limitez jamais aux paramètres de protection par défaut de l'usine. Réglez toujours manuellement votre propre mot de passe ou NIP, de préférence en utilisant un mot de passe exclusif et difficile à deviner.
  • Activez le verrouillage automatique par mot de passe afin que l'appareil se verrouille toujours après une brève période de temps ou une certaine période d'inutilisation du cellulaire.

Apprenez-en davantage au sujet de la sécurité des mots de passe.

Date de modification :