Système d'exploitation (SE) et mobilité

Mise à jour de votre système d'exploitation (SE)

Le système d'exploitation de votre cellulaire (SE) gère l'ensemble de la fonctionnalité de votre appareil. À titre d'exemple de plates formes de SE populaires, pensons à BlackBerry, Windows Mobile, Android, Palm OS, Symbian et iPhone OS. Votre SE est propre à votre appareil et y est essentiellement incorporé.

Vous devriez vérifier les mises à jour de sécurité de votre micrologiciel pour votre cellulaire de façon régulière. Le micrologiciel renferme de nombreuses fonctions de protection puissantes assurant une protection contre des pirates, des virus et des programmes malveillants de plus en plus ingénieux.

Suivez ces conseils pour les mises à jour de sécurité du SE de votre cellulaire :

  • Vérifiez régulièrement le site Web de votre fournisseur de cellulaire pour voir s'il renferme des renseignements au sujet des mises à jour du SE pour votre marque et modèle de cellulaire. Donnez toujours suite aux messages d'alerte de mise à niveau du SE de votre fournisseur de cellulaire. Les mises à niveau du SE peuvent renfermer toutes sortes d'ajouts, depuis une version entièrement nouvelle à un correctif ou une modification qui accroîtront la protection, élimineront les bogues ou accroîtront la fonctionnalité. 
  • Évitez de modifier le logiciel de commande de l'appareil, même si vous êtes un utilisateur avancé. En plus de violer les conditions de votre contrat, vous pourriez vous rendre vulnérable à toutes sortes d'opérations de piratage et de programmes malveillants.
  • Ne contournez jamais les protections du système et n'essayez jamais d'éliminer les restrictions imposées par le fabricant de votre cellulaire. Peu importe à quel point un logiciel tiers peut sembler parfait, le débridage pourrait invalider ou contourner les mesures de sécurité du SE de votre appareil, en faisant une proie facile pour un virus, un ver informatique ou un cheval de Troie. Il pourrait également empêcher un SE de recevoir ou d'activer les mises à niveau ultérieures. 
Date de modification :