Bluetooth

Using Bluetooth

Bluetooth technology links devices which are relatively close together, including everything from wireless earphones and headsets to printers, keyboards and cameras. And since your mobile carries sensitive data, you'll want to take a bit of extra care when connecting with Bluetooth. If hackers can detect your Bluetooth, it's also possible for them to hack your device.

Did you know:

  • Two Bluetooth-enabled devices have to "see" each other before they can connect. Unless you need to use it, always set your mobile's Bluetooth to hidden or undiscoverable mode so hackers or strangers can't "see" it.
  • Hackers can't connect to your device without your Bluetooth address, but remember – the minute you set Bluetooth as discoverable, your address shows up on all other Bluetooth devices and scans.
  • You should avoid turning on your mobile's Bluetooth or making connections in crowded or public areas – stick to private spaces populated with people you trust.
  • Be aware that mobile viruses can also spread through Bluetooth connectivity.
  • You should never use Bluetooth to connect to unknown, untrusted or suspicious sources and strangers, and never accept files from these devices.
  • If one of your Bluetooth devices is lost or stolen, make sure you immediately delete those device pairings from all of your other Bluetooth devices. Since they are all connected to each other, one lost device can provide a gateway to the rest of them.
Date modified:

Système Bluetooth

Utilisation d'un système Bluetooth

La technologie Bluetooth relie les appareils qui sont relativement proches les uns des autres, notamment à peu près tout, depuis les écouteurs et les casques téléphoniques sans fil aux imprimantes, aux claviers et aux caméras. Et comme votre cellulaire renferme des données sensibles, vous voudrez faire preuve d'un peu plus de prudence lorsque vous vous brancherez au moyen d'un système Bluetooth. Si des pirates peuvent détecter votre système Bluetooth, il est également possible pour eux de s'infiltrer dans votre appareil.

Saviez-vous que :

  • Deux appareils branchés à un système Bluetooth doivent « se voir » l'un et l'autre avant de pouvoir établir une connexion. Réglez toujours la fonction d'accès Bluetooth de votre cellulaire au mode caché ou non repérable à moins que vous n'ayez besoin de l'utiliser, afin que les pirates ou les étrangers ne puissent « le voir ».
  • Les pirates ne peuvent pas se brancher à votre appareil sans connaître votre adresse Bluetooth, mais rappelez vous que dès que vous réglez votre Bluetooth au mode repérable, votre adresse apparaît sur tous les autres appareils et dispositifs de balayage Bluetooth.
  • Vous devez éviter d'activer l'accès Bluetooth de votre cellulaire ou d'établir des connexions dans des lieux publics congestionnés – limitez vous aux endroits privés fréquentés par des personnes en qui vous avez confiance. 
  • Soyez conscient du fait que les virus de cellulaire peuvent également se propager par la connectivité Bluetooth.
  • Vous ne devriez jamais utiliser Bluetooth pour vous brancher à des sources inconnues, peu fiables ou suspectes et à des étrangers, et n'acceptez jamais de fichiers de ces appareils.
  • Si vous perdez vos appareils Bluetooth ou que vous vous les faites voler, prenez soin de supprimer immédiatement les jumelages d'appareils de tous vos autres appareils Bluetooth. Comme ils sont tous connectés les uns aux autres, la perte d'un appareil peut fournir une porte d'entrée au reste des autres appareils.
Date de modification :