Mises à jour du système d'exploitation

Laissez votre système d'exploitation vous protéger

Votre système d'exploitation (SE) gère l'ensemble de la fonctionnalité de votre ordinateur. À l'instar de votre logiciel de protection, de votre coupe feu et de votre navigateur, il peut constituer un point faible vulnérable que cibleront les pirates informatiques si vous ne le tenez pas à jour.

Voici quelques conseils sur la façon de maximiser les mises à jour de sécurité de votre SE :

  • Essayez de tenir à jour votre SE au moyen de la version la plus récente.
  • De nombreuses fonctionnalités de protection sont incorporées dans votre SE. Le fabricant du SE diffusera des mises à jour périodiques, appelées « correctifs » ou « modifications » pour constamment améliorer la protection.
  • Prenez soin d'autoriser les mises à jour automatiques de votre SE afin que votre dispositif télécharge et installe automatiquement ces correctifs dès qu'ils sont accessibles.
  • Si votre SE vous demande de poser un geste ou de télécharger un correctif manuellement, faites le. Votre SE ne peut pas vous protéger si vous ne lui permettez pas de le faire correctement.

Mettre à jour votre SE lorsque le système vous y invite est l'un des gestes les plus simples que vous pouvez poser pour protéger votre ordinateur. Après tout, il est plus facile de permettre une mise à jour que de réinstaller votre système d'exploitation.

Date de modification :