Nos partenaires

La cybersécurité est essentielle pour soutenir la croissance économique, l'établissement d'une société mondiale branchée et pour assurer la sécurité de nos citoyens.

Dans le cadre de la Stratégie de cybersécurité du Canada, le gouvernement du Canada s'est engagé à collaborer avec les provinces et les territoires ainsi qu'avec les secteurs public et privé afin d'assurer la sécurité en ligne des Canadiens. La cybersécurité est une responsabilité partagée et nous avons tous un rôle à jouer.

Le Canada collabore également avec des partenaires de partout dans le monde afin de créer une culture mondiale de la cybersécurité.

Le Canada travaille en étroite collaboration avec ses principaux alliés, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Australie et la Nouvelle-Zélande afin de créer une base solide pour notre sécurité et prospérité collectives.

Grâce à un mémoire de coopération signé en septembre 2012, Sécurité publique Canada collabore également avec STOP.THINK.CONNECT.MC sur la sensibilisation du public en matière de cybersécurité en Amérique du Nord.

STOP.THINK.CONNECT.MC est un organisme américain sans but lucratif lancé en 2010 par la National Cyber Security Alliance et l'Anti-Phishing Working Group. L'organisme a comme objectif de créer une campagne de sensibilisation publique universelle qui permettra aux citoyens d'assurer leur sécurité en ligne. STOP.THINK.CONNECT.MC représente une coalition unique formée d'entreprises privées, d'organismes sans but lucratif et de gouvernements.

Pour obtenir de plus amples informations sur STOP.THINK.CONNECT.MC, veuillez consulter le site www.stopthinkconnect.org.

Date de modification :