Les services bancaires mobiles et en ligne sont en croissance. Restez-vous cybersécuritaire?

Le 19 octobre 2017

Cet article d'un blogueur invité de l'Association des banquiers canadiens présente un aperçu de la croissance de l'utilisation des services bancaires mobiles et en ligne parmi les Canadiens. Comment vous comparez-vous? Et prenez-vous des mesures pour vous assurer que votre ordinateur et vos appareils sont sécuritaires?

Un nombre croissant de services est offert en ligne et la manière dont nous faisons nos transactions bancaires ne fait pas exception. Les services bancaires en ligne sont de plus en plus populaires. Plus du deux tiers (68 %) des Canadiens font maintenant leurs transactions numériquement. Les services bancaires en ligne ont de nombreux avantages, dont la capacité de payer des factures, de déposer des chèques et de transférer des fonds n'importe quand, de n'importe où. La commodité peut venir avec certains risques, mais il y a des choses simples que vous pouvez faire pour assurer votre cybersécurité et celle de votre argent.

Les Canadiens apprécient les innovations bancaires

Les banques partout au Canada encouragent l'innovation afin de créer des solutions bancaires sécuritaires et 90 % des Canadiens estiment qu'elles font un bon travail dans ce sens. Plus du trois quarts des Canadiens ont déclaré avoir utilisé les services bancaires en ligne l'an dernier et 42 % des Canadiens les utilisent comme principale méthode pour payer des factures. Vous pouvez voir comment vos habitudes bancaires se comparent aux données de la Fiche info - Les Canadiens et leurs services bancaires de l'Association des banquiers canadiens. Vous pouvez également regarder cette courte vidéo.

Pourquoi la sécurité en ligne et-elle importante?

Il est important que vous utilisiez des méthodes de cybersécurité appropriées pour protéger votre identité et vos finances. Les banques travaillent fort pour sécuriser les choses de leur côté, mais nous devons tous mettre la main à la pâte pour nous assurer que nos systèmes sont également sécuritaires. Les cybercriminels peuvent tenter d'obtenir vos renseignements d'autres sources en recoupant ce dont ils ont besoin pour accéder à vos comptes financiers. S'ils réussissent, ils peuvent même accéder à votre argent – et même contracter un prêt sous votre nom.

Que pouvez-vous faire?

Il y a de nombreux conseils faciles que vous pouvez suivre pour assurer la sécurité de vos renseignements bancaires.

Pour obtenir davantage de conseils sur la manière de protéger vos renseignements bancaires, consultez ces renseignements sur les transactions bancaires et financières. Ce sera une minute bien utilisée!


Suivez Pensez cybersécurité sur Twitter, Facebook et Instagram.


Commentaires

En soumettant un commentaire, vous acceptez que Sécurité publique Canada recueille le commentaire et le publie sur ce site (politique sur les commentaires du carnet Web).



Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires pour cette entrée.

Date de modification :