Pourquoi il est dangereux de discuter avec des étrangers sur des applications : comment vous protéger et protéger ceux que vous aimez

Le mars 17 2017

Il y a de plus en plus d’applications sur téléphone intelligent qui permettent à l’utilisateur de discuter, de trouver et d’ajouter de nouveaux amis. L’idée de gagner plus d’abonnés peut sembler alléchante, tout particulièrement chez les préadolescents et les adolescents. Cependant, cela crée aussi plus d’occasions de rencontrer et d’interagir avec de nouvelles personnes et d’augmenter le risque de devenir la cible de prédateurs en ligne.

C’est pourquoi il est toujours utile de lire et de comprendre les conditions d’utilisation de chaque application et de continuer à utiliser l’application avec prudence. Voici donc des conseils utiles pour rester en sécurité.

Pour les adolescents :

Pour les parents :

Il est important de rappeler que ce ne sont généralement pas les applications en elles-mêmes qui sont dangereuses. C’est la mauvaise utilisation de ces dernières qui peuvent mettre vous et votre enfant à risque.


Suivez Pensez cybersécurité sur Twitter et Facebook.


Commentaires

En soumettant un commentaire, vous acceptez que Sécurité publique Canada recueille le commentaire et le publie sur ce site (politique sur les commentaires du carnet Web).



Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires pour cette entrée.

Date de modification :