Utilisation de la technologie dans les situations d'urgence : Ce que vous devez savoir

Le 27 juillet 2015

Après des mois à se geler les pieds et les mains, au Canada, on est toujours soulagé de voir arriver l'été. Pendant que vous êtes occupé à planifier vos barbecues et vos fins de semaine de camping avec vos proches, il est important de ne pas oublier que c'est l'été également que peuvent survenir de graves catastrophes naturelles pouvant toucher tous les Canadiens.

Que votre région soit à risque de tempêtes violentes, de graves inondations, d'incendies de forêt ou autres, il est important de savoir que les appareils mobiles peuvent être utiles pour vous tenir informés, pour rester en contact et vous garder en sécurité à la suite de ces catastrophes.

Voici quelques conseils sur la façon de tirer le meilleur parti de votre appareil mobile pendant les situations d'urgence :

Vous trouverez sur Preparez-vous.ca d'autres conseils et renseignements utiles pour protéger vos proches avant, durant et après une urgence.

Nous vous souhaitons un bel été! Soyez prudents!

Vous voulez rester à jour sur la façon de vous préparer aux situations d'urgence? Suivez Preparez-vous sur Twitter.


Suivez Pensez cybersécurité sur Twitter, Facebook et Instagram.


Commentaires

En soumettant un commentaire, vous acceptez que Sécurité publique Canada recueille le commentaire et le publie sur ce site (politique sur les commentaires du carnet Web).



Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires pour cette entrée.

Date de modification :