Protégez vos nouveaux appareils : Les éléments à considérer lorsque vous achetez un nouveau téléphone ou un nouvel appareil

Le 30 décembre 2015

Protégez vos nouveaux appareils : Les éléments à considérer lorsque vous achetez un nouveau téléphone ou un nouvel appareil

Vous avez reçu un nouveau téléphone ou une nouvelle tablette en cette période des Fêtes? Chanceux! Savez-vous quelles questions poser et quoi faire pour protéger votre appareil?

Beaucoup l’ignorent, mais vos téléphones intelligents et vos tablettes ont également besoin de protection. Nous faisons presque tout avec ces appareils – payer nos factures, écouter de la musique, clavarder avec des amis, prendre des photos, utiliser l’Internet et beaucoup plus. Nos appareils contiennent beaucoup de renseignements comme par exemple les noms de nos amis et nos contacts, nos rendez-vous au calendrier, nos photos personnelles ou même nos informations financières. En plus, ils peuvent identifier le lieu où nous nous trouvons.

Voici quelques questions importantes à poser avant d’acheter ou de commencer à utiliser un nouvel appareil :

Si vous offrez l’appareil en cadeau, pensez à la personne qui le recevra en lui transmettant les renseignements sur la manière dont il peut protéger son appareil.

En vous informant et en prenant des mesures rapidement, vous serez protégé dès que l’appareil sera activé.

Pour de plus amples renseignements, consultez nos pages Web sur la manière de protéger vos appareils mobiles et sur les risques avec la mobilité.


Suivez Pensez cybersécurité sur Twitter et Facebook.


Commentaires

En soumettant un commentaire, vous acceptez que Sécurité publique Canada recueille le commentaire et le publie sur ce site (politique sur les commentaires du carnet Web).



Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires pour cette entrée.

Date de modification :